Ma démarche

Je perçois mes coachés comme pleins de ressources et compétents. Ma mission consiste à leur faire prendre conscience de leur potentiel et à les ouvrir à un champ plus large de choix dans leurs habitudes de fonctionnement;

Le dispositif d'accompagnement s’appuie sur:

- une analyse de la manière d'aborder les situations difficiles. Mon esprit d'analyse me fait percevoir l’individu dans son ensemble. Même si le coaching s'oriente principalement sur le « comment », j’accorde aussi une place au « pourquoi » d'autant plus, si certains fonctionnements répétitifs s’avèrent bloquants ou inopérants pour le ou la coaché(e).

Le questionnement que je pratique permet au coaché :

- d'abord, une prise de conscience de ses schémas de fonctionnement et les représentations sous-jacentes qui leurs sont associées ;

- ensuite, une meilleure compréhension de sa manière d’aborder les situations problématiques ;

- enfin, le développement d'une vision plus mobilisatrice lui permettant de trouver lui-même, ses propres solutions d’adaptation face à ces situations.

S'en suit un accompagnement du coaché sur l'appropriation de comportements plus adaptées face aux situations.

Le fils de l'homme, 1964. René Magritte

Cet ensemble est placé dans un cadre contractuel et déontologique strict, favorisant un climat de confiance. Ce cadre protecteur permet l’engagement explicite et puissant du coaché et de son coach dans une alliance de travail, une collaboration et un réel investissement mutuel autour des objectifs définis.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon